Professora Folha Verde

Grafik Folha Verde commence à pratiquer la capoeira en 1999 avec Professeur Arisco du groupe Nova Geração à Fribourg, Suisse. En 2004 elle entre dans l’école Brasil Capoeira du Mestre Matias et s’entraine avec lui jusqu'à aujourd'hui. En 2008 elle reçoit la graduation corda azul (Graduada), qui la qualifie apte à donner des cours. En 2018 elle obtien la graduation Professora, corda roxa, de Mestre Matias. Depuis 2014 elle donne des cours de capoeira à Lyon, Saint Cyr au Mont d'Or et environs.
Pour apprendre le portugais et pratiquer la capoeira dans le pays d’origine elle a fait de nombreuses voyages au Brésil.


Le groupe Brasil Capoeira

Grafik Mestre Matias (Manoel Matias Lopes) créée l’association Brasil Capoeira en 1985 au Brésil (Minas Gerais). En 1989 il s’installa en Suisse, commença a enseigner la capoeira et fût le premier à donner des cours de capoeira à Berne. Depuis 1996 il donne aussi des cours à l’université de Berne et dans les écoles primaires et secondaires.
Au fil des années plusieurs filiales de l’école Brasil Capoeira ont été crée dans différentes villes en Suisse par Mestre Matias et ses élèves avancés. www.brasilcapoeira.ch
En 2014 son élève Folha Verde s’installe à Lyon et commence à donner des cours dans la région Lyonnaise dans plusieurs associations et dans les écoles.